X
IL FAUT
QU’ON
SE PARLE
IL FAUT QU'ON SE PARLE

Tous nos services demeurent accessibles.

À propos

Mission

Nous œuvrons en traitement interne en toxicomanie & santé mentale, jeu, cyberdépendance et réinsertion sociale. Nous offrons un programme flexible et adaptatif aux adolescents de 12 à 18 ans, aux familles et aux principaux partenaires. Nous mettons à votre service des ressources professionnelles d’expérience qui possèdent une croyance profonde en la réadaptation afin de vous guider tout au long de votre rétablissement et de votre réintégration sociale. Le Havre du Fjord est un organisme de bienfaisance enregistré depuis 1987 à vocation provinciale et certifié du ministère de la Santé et des Services sociaux depuis 2009.

Plus de 30 ans d’expertise à votre service, et ce, gratuitement.

Accompagner, c’est être à vos côtés

Équipe multidisciplinaire

L’équipe est composée d’éducateurs spécialisés, de techniciens en travail social, de bacheliers en travail social et de psychologues qui sont spécialisés en toxicomanie et en santé mentale. Une infirmière membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en entente de services avec le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean vient compléter l’équipe. Les professionnels unissent leurs compétences, leurs expériences et leurs expertises afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque adolescent et de sa famille. Ils assurent la prestation des services au plan bio-psycho-social dans le cadre de l’actualisation de notre mission de réadaptation de la dépendance 12 à 18 ans.

Équipe de soins 

L’équipe de soins est mise en place pour aider l’adolescent et la famille ayant des besoins spécifiques liés à la santé mentale et/ou ayant reçu des services sans qu’il n’y ait d’amélioration significative de l’état. Les professionnels qui constitueront l’équipe de soins sont ceux avec qui l’adolescent et la famille possèdent un lien d’attachement et avec qui ils ont le sentiment d’être compris. Ceux-ci proviennent de différents secteurs et services et ils acceptent de collaborer au processus de réadaptation.

Rapports annuels